Nouvelles | Protecteur du Citoyen

Nouvelles

  1. 13 février 2019
    Réaction à un projet de loi ou de règlement

    Dans une lettre adressée à la Commission de la santé et des services sociaux, le Protecteur du citoyen commente un aspect précis du projet de loi no 2, Loi resserrant l’encadrement du cannabis.

  2. 13 février 2019
    Capsule

    Si vous voulez dénoncer un acte répréhensible à l’égard d’un service public, voici comment faire pour vous placer à l’abri des représailles.

  3. 11 février 2019
    Résultat d'enquête

    Un citoyen incarcéré demande une thérapie de remplacement de la nicotine (TRN). Estimant que sa demande a été refusée sous un faux motif, il se tourne vers le Protecteur du citoyen.

  4. 4 février 2019
    Résultat d'enquête

    Sans le savoir, une usagère avale un médicament qu’elle avait refusé la veille alors qu’il lui est donné avec d’autres pilules. Elle se plaint au Protecteur du citoyen.

  5. 30 janvier 2019
    Capsule

    Le transport en ambulance pour les personnes de 65 ans est-il gratuit? Voici ce que vous devez savoir.

  6. 28 janvier 2019
    Résultat d'enquête

    Un citoyen tente de joindre son agent à la Direction de l’indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC). N’ayant aucunes nouvelles après de nombreuses tentatives, il porte plainte au Protecteur du citoyen.

  7. 21 janvier 2019
    Résultat d'enquête

    Un citoyen tente d’obtenir de l’aide pour trouver un médecin de famille. Services Québec lui transmet des informations erronées. Estimant avoir été mal informé, il se plaint au Protecteur du citoyen.

  8. 16 janvier 2019
    Actualité

    Vous avez déjà fait une demande d’hébergement permanent dans un CHSLD, une ressource intermédiaire ou une ressource de type familial pour vous ou l’un de vos proches? Le Protecteur du citoyen souhaite recevoir vos témoignages.

  9. 16 janvier 2019
    Capsule

    Oui, dans la plupart des cas. Voici des précisions pour mieux comprendre votre facture.

  10. 14 janvier 2019
    Résultat d'enquête

    À l’hôpital, un usager est placé sur un matelas adapté à sa condition. Lors de son transfert dans une autre unité de soins, il se voit privé d’un tel matelas pendant plusieurs jours. Sa conjointe porte plainte au Protecteur du citoyen.