Nouvelles | Protecteur du Citoyen

Nouvelles

  1. 27 mai 2019
    Résultat d'enquête

    Une citoyenne est la représentante légale d’un de ses proches. Elle constate que l’établissement de santé qui lui offre des soins ne la tient pas bien informée. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

  2. 21 mai 2019
    Résultat d'enquête

    Une citoyenne demande à la Direction principale des biens non réclamés de déplacer une voiture. Vu le long délai de traitement de son dossier, elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

  3. 16 mai 2019
    Rapport d'intervention

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Saint-Lambert-sur-le-Golf. Le roulement de personnel y serait élevé et on rapporte un manque d’effectifs au sein de l’équipe soignante. Cette situation affecterait certains soins d’assistance et d’hygiène donnés aux résidents et résidentes.

  4. 15 mai 2019
    Actualité

    Le mandat de M. Claude Dussault, vice-protecteur – Services aux citoyens et aux usagers au Protecteur du citoyen, est renouvelé.

  5. 14 mai 2019
    Réaction à un projet de loi ou de règlement

    Dans le cadre des consultations sur le projet de loi n° 16, le Protecteur du citoyen a transmis un mémoire à la Commission de l’aménagement du territoire. Celui-ci traite uniquement des modifications à l’égard de la Régie du logement.

  6. 13 mai 2019
    Réaction à un projet de loi ou de règlement

    Dans une lettre adressée au ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean-François Roberge, la protectrice du citoyen, Mme Marie Rinfret, commente le projet de Règlement modifiant le Règlement sur l’enseignement à la maison.

  7. 13 mai 2019
    Résultat d'enquête

    Une mère demande que son fils ne soit pas soigné par des étudiants ou des étudiantes. Sa requête n’ayant pas été respectée, elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

  8. 6 mai 2019
    Résultat d'enquête

    Le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) veut réduire l’aide financière accordée à un citoyen. Ce dernier porte plainte au Protecteur du citoyen.

  9. 29 avril 2019
    Résultat d'enquête

    L’appareil auditif d’une dame hébergée dans une ressource intermédiaire (RI) se brise à cause d’une mauvaise manipulation. La RI ne s’estime pas responsable de l’accident et refuse de la dédommager. Une de ses proches porte plainte au Protecteur du citoyen.

  10. 25 avril 2019
    Capsule

    Lisez ce qui suit pour savoir si vous pouvez réclamer une aide en tant que propriétaire d’une résidence principale ou locataire.