Nouvelles

  1. 27 mars 2017
    Résultat d'enquête

    Un citoyen de 65 ans n'est plus admissible à l'aide sociale en raison de son âge. Il porte plainte au Protecteur du citoyen, car le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale refuse de compenser le manque à gagner entre la pension qu'il reçoit du fédéral et l'aide sociale dont il bénéficiait auparavant.

  2. 22 mars 2017
    Capsule

    En tout temps, vous pouvez accepter ou refuser un soin.

  3. 20 mars 2017
    Résultat d'enquête

    Un homme perd sa prothèse dentaire inférieure lors d'une hospitalisation. Il doit aussi remplacer sa prothèse supérieure pour qu'elle soit ajustée à la nouvelle prothèse inférieure, mais l'hôpital refuse de rembourser celle qui n'a pas été perdue. L'homme porte plainte au Protecteur du citoyen.

  4. 15 mars 2017
    Actualité

    Mme Marie Rinfret est la 7e personne à occuper le poste de protecteur du citoyen et elle succède à Mme Raymonde Saint-Germain qui a quitté en novembre 2016.

  5. 13 mars 2017
    Résultat d'enquête

    Une dame porte plainte au Protecteur du citoyen, car le montant qu'on lui accorde sous forme de bourse d’études a considérablement diminué pour l'année en cours et elle veut en connaître la raison.

  6. 9 mars 2017
    Rapport d'intervention

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement dénonçant l'abolition du poste de nuit de préposé à l'accueil et à l'urgence de l'Hôpital et centre d'hébergement de Sept-Îles.

  7. 8 mars 2017
    Capsule

    Le Protecteur du citoyen peut traiter les plaintes visant la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), chargée de l’application du Code de la sécurité routière. Toutefois, il ne peut pas vous aider si vous voulez contester un constat d’infraction. D’où l’importance de bien connaître toutes les nuances du Code en question.

  8. 6 mars 2017
    Résultat d'enquête

    Un citoyen porte plainte au Protecteur du citoyen en raison du long délai entre le dépôt de sa demande de renouvellement de licence à la Régie du bâtiment et la réception d'un avis l'informant que son formulaire est incomplet.

  9. 1 mars 2017
    Rapport d'intervention

    Le Protecteur du citoyen a fait une enquête à la suite d'allégations concernant l'existence de quotas limitatifs de culottes d'incontinence dans des centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

  10. 27 février 2017
    Résultat d'enquête

    Une dame porte plainte au Protecteur du citoyen, car elle considère qu'on lui a injustement interdit de visiter son mari à l'hôpital en période d’éclosion de gastro-entérite.

218 résultats