Nouvelles | Protecteur du Citoyen

Nouvelles

  1. 27 juillet 2018
    Réaction à un projet de loi ou de règlement

    Dans une lettre adressée au ministre de la Santé et des Services sociaux, le Protecteur du citoyen formule des commentaires sur le projet expérimental de service de transport médical héliporté interétablissements.

  2. 18 juillet 2018
    Capsule

    Depuis le 30 juin 2018, les règles du Code de la sécurité routière ont changé, notamment pour l’utilisation des téléphones cellulaires au volant. Voici ce que vous devez savoir.

  3. 16 juillet 2018
    Résultat d'enquête

    Insatisfaite de la réponse du ministère de la Justice à sa plainte concernant l’attitude d’une greffière, une femme fait appel au Protecteur du citoyen.

  4. 9 juillet 2018
    Résultat d'enquête

    Après avoir obtenu son congé de l’hôpital durant la nuit, un homme âgé, vêtu seulement d’une jaquette d’hôpital, se fait raccompagner chez sa fille. Cette dernière porte plainte au Protecteur du citoyen.

  5. 5 juillet 2018
    Capsule

    Dès l’âge de 14 ans, toute personne peut consulter son dossier médical.

  6. 5 juillet 2018
    Actualité

    Le Protecteur du citoyen diffuse sa première conclusion d’enquête en matière d’intégrité publique. Celle-ci a été réalisée à la suite d’une divulgation d’actes répréhensibles visant le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

  7. 3 juillet 2018
    Résultat d'enquête

    Un citoyen fait une demande au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion pour parrainer sa conjointe qui vit à l’étranger. Se voyant refuser sa demande, il porte plainte au Protecteur du citoyen.

  8. 28 juin 2018
    Rapport d'intervention

    Le Protecteur du citoyen a reçu des signalements concernant de multiples lacunes quant à la qualité des services et du milieu de vie offerts par une ressource intermédiaire.

  9. 26 juin 2018
    Résultat d'enquête

    Une personne incarcérée souffrant d’un mal de dents se voit refuser un médicament contre la douleur. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

  10. 20 juin 2018
    Capsule

    Y êtes-vous admissible ?