Nouvelles | Protecteur du Citoyen

Nouvelles

  1. 28 mai 2020
    Actualité

    Le 1er mai 2017, la Loi facilitant la divulgation d’actes répréhensibles à l’égard des organismes publics est entrée en vigueur. Dans un rapport rendu public le 28 mai 2020, le Protecteur du citoyen fait le bilan de sa mise en œuvre.

  2. 27 mai 2020
    Capsule

    En raison de la pandémie, le gouvernement a suspendu le remboursement des prêts étudiants. Voici ce que vous devez savoir.

  3. 19 mai 2020
    Résultat d'enquête

    Dans une ressource d’hébergement, un homme passe des tests d’urine pour prouver qu’il n’a pas bu d’alcool. Même si les résultats sont flous, la ressource affirme qu’il en a consommé. L’homme jure que c’est faux et porte plainte au Protecteur du citoyen.

  4. 14 mai 2020
    Capsule

    Depuis le début de la pandémie de COVID-19, plusieurs mesures ont été annoncées. En voici un survol.

  5. 7 mai 2020
    Capsule

    Depuis le début de la pandémie de COVID-19, plusieurs mesures ont été annoncées. En voici un survol.

  6. 22 avril 2020
    Capsule

    Les super infirmières ont de nouveaux pouvoirs. Elles peuvent notamment diagnostiquer des maladies courantes, selon leur expertise.

  7. 14 avril 2020
    Résultat d'enquête

    Une dame porte plainte au Protecteur du citoyen à l’égard d’un CHSLD. Un enquêteur prend en charge son dossier, mais il rencontre un problème qui l'empêche de faire son travail.

  8. 8 avril 2020
    Capsule

    En cette période de pandémie COVID-19, il est important de se rappeler que votre pharmacien dispose de nouveaux pouvoirs.

  9. 30 mars 2020
    Résultat d'enquête

    Un citoyen voulant changer de nom complète ses démarches avec succès. Il demande ensuite à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de modifier l’information à son dossier. Devant le refus de la SAAQ, l’homme porte plainte au Protecteur du citoyen.

  10. 19 mars 2020
    Actualité

    En raison des circonstances exceptionnelles de la COVID-19, nos bureaux sont actuellement fermés. Pour déposer une plainte, veuillez utiliser notre formulaire en ligne. Seules les demandes urgentes liées à la sécurité ou à la santé des personnes sont traitées. Nous vous remercions de votre compréhension.