Nouvelles

  1. 21 août 2017
    Résultat d'enquête

    Une dame porte plainte au Protecteur du citoyen, car on lui demande de rembourser un montant de plus 5 000 $ de bourse qui lui aurait été versée en trop.

  2. 19 juillet 2017
    Rapport d'intervention

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant la difficulté, pour les résidents et les résidentes de la Côte-Nord, d'obtenir un rendez-vous avec un radiologiste afin de recevoir des infiltrations d'anti-inflammatoire.

  3. 17 juillet 2017
    Résultat d'enquête

    Un homme considère qu’on ne surveillait pas adéquatement sa femme lors d’un séjour à l’hôpital où elle a chuté à trois reprises. Il porte plainte au Protecteur du citoyen.

  4. 12 juillet 2017
    Rapport d'intervention

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant l’environnement inadéquat dans lequel sont dispensés les services de dialyse aux patientes et aux patients de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

  5. 12 juillet 2017
    Capsule

    Il est désormais plus facile pour des personnes qui s’établissent au Québec d’obtenir le permis de conduire québécois.

  6. 10 juillet 2017
    Résultat d'enquête

    Une dame cesse de recevoir ses versements anticipés du crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants. En désaccord avec la décision de Revenu Québec, elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

  7. 3 juillet 2017
    Résultat d'enquête

    Un citoyen est insatisfait du soutien reçu d’un intervenant social du CLSC lors de ses démarches pour se trouver un logement. Il affirme également n’avoir jamais vu son plan d’intervention. Il porte plainte au Protecteur du citoyen.

  8. 28 juin 2017
    Capsule

    Les frais accessoires sont abolis depuis six mois. Alors comment se fait-il qu’on vous présente encore parfois la facture ?

  9. 26 juin 2017
    Résultat d'enquête

    Une dame se voit refuser une rente d’invalidité par Retraite Québec qui considère que les traitements pouvant améliorer sa condition ne sont pas épuisés. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

  10. 19 juin 2017
    Résultat d'enquête

    Une dame se présente à l’urgence d’un hôpital, souffrant des symptômes d’un accident vasculaire cérébral (AVC). On lui attribue un niveau de priorité non urgent. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

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