Nouvelles | Protecteur du Citoyen

Nouvelles

  1. 15 octobre 2018
    Résultat d'enquête

    Une dame reproche à un organisme communautaire de ne pas informer ses membres de leur droit de se plaindre de la qualité des services reçus. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

  2. 10 octobre 2018
    Rapport spécial

    Le Protecteur du citoyen a rendu public, le 10 octobre 2018, un rapport d’enquête spéciale sur les délais de contestation au Tribunal administratif du Québec pour les personnes gardées contre leur gré dans un établissement de santé.

  3. 9 octobre 2018
    Résultat d'enquête

    Un citoyen incarcéré et sans argent fait une demande pour avoir des vêtements de rechange. Sans nouvelles de sa demande après deux semaines, il porte plainte au Protecteur du citoyen.

  4. 3 octobre 2018
    Capsule

    Vous voulez vous plaindre d’un pharmacien, un dentiste ou un médecin qui travaille dans un hôpital ou une clinique? Voici vos recours.

  5. 1 octobre 2018
    Résultat d'enquête

    En raison de problèmes que connaît un centre jeunesse, un père a de la difficulté à voir son enfant comme convenu. Il porte plainte au Protecteur du citoyen.

  6. 24 septembre 2018
    Résultat d'enquête

    La CNESST refuse d’indemniser un homme qui s’est blessé au travail. Ce dernier porte plainte au Protecteur du citoyen.

  7. 19 septembre 2018
    Capsule

    Vous êtes un enfant adopté et vous voulez connaître l’identité de vos parents biologiques ? Ce sera bientôt possible.

  8. 17 septembre 2018
    Résultat d'enquête

    Une dame fait une demande à l’hôpital pour avoir des copies de ses radiographies sur CD. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen, car on lui a chargé des frais.

  9. 10 septembre 2018
    Résultat d'enquête

    Une entreprise estime qu’elle a perdu un client potentiel parce que ce dernier a reçu une mauvaise information de l’Office de la protection du consommateur. Un membre du personnel de l’entreprise en question porte plainte au Protecteur du citoyen.

  10. 6 septembre 2018
    Capsule

    Certaines entreprises et travailleurs autonomes n’ont pas à charger des taxes à leurs clients, ce qui contribue à alléger leurs formalités comptables. Est-ce votre cas ?