Nouvelles | Protecteur du Citoyen

Nouvelles

  1. 12 décembre 2018
    Capsule

    N’oubliez pas d’en faire part au Directeur de l’état civil.

  2. 10 décembre 2018
    Résultat d'enquête

    Un citoyen voit sa résidence inondée lors de crues printanières. Un expert en sinistre mandaté par le ministère de la Sécurité publique se rend sur place pour évaluer les dommages. Plusieurs mois plus tard, le citoyen est toujours sans nouvelles. Il porte plainte au Protecteur du citoyen.

  3. 3 décembre 2018
    Résultat d'enquête

    Un homme est trouvé sans vie dans une maison de chambres, plusieurs jours après son décès. Constatant que plusieurs personnes vulnérables y vivent, le Protecteur du citoyen décide d’enquêter.

  4. 29 novembre 2018
    Rapport annuel

    Rapport annuel

    La protectrice du citoyen, Marie Rinfret, a présenté à l’Assemblée nationale la 48e édition du rapport annuel de l’institution dans lequel elle dresse ses constats concernant la qualité des services publics du Québec.

  5. 26 novembre 2018
    Résultat d'enquête

    Revenu Québec réclame à un citoyen une partie de son crédit d’impôt pour solidarité. L’homme porte plainte au Protecteur du citoyen.

  6. 19 novembre 2018
    Résultat d'enquête

    Une personne se plaint d’avoir été considérée, à tort, comme non disponible pour une chirurgie.

  7. 14 novembre 2018
    Capsule

    Vous devez payer des frais après une visite à l’hôpital ou en clinique et cela vous semble injustifié?

  8. 13 novembre 2018
    Actualité

    La protectrice du citoyen Marie Rinfret a été nommée le 9 novembre 2018 première vice-présidente de l’Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF). L’AOMF tenait la semaine dernière son 10e congrès à Bruxelles.

  9. 13 novembre 2018
    Rapport d'intervention

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant les services de l’urgence de l’Hôpital d’Amqui (Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent).

  10. 12 novembre 2018
    Résultat d'enquête

    Une dame a été victime d’agressions sexuelles. Elle demande l’aide de la Direction de l’indemnisation des victimes d’actes criminels (DIVAC). Comme elle ne reçoit pas régulièrement les indemnités auxquelles elle croit avoir droit, elle se plaint au Protecteur du citoyen.