Nouvelles

  1. 24 avril 2017
    Résultat d'enquête

    Une dame ayant récemment immigré au Québec porte plainte au Protecteur du citoyen, car elle a reçu une facture pour une consultation à l'urgence d'un hôpital. Elle avait pourtant compris qu'elle ne serait pas facturée puisqu'elle était en attente de sa carte d'assurance maladie.

  2. 19 avril 2017
    Capsule

    La possibilité de faire traduire un jugement du français à l’anglais, ou l’inverse, est un droit inscrit dans la loi.

  3. 18 avril 2017
    Résultat d'enquête

    Un chef d'entreprise porte plainte au Protecteur du citoyen. Il considère que Revenu Québec a saisi des sommes en trop sur le compte bancaire de son entreprise, ce que l'Agence refuse d'admettre.

  4. 10 avril 2017
    Résultat d'enquête

    En tant que famille d'accueil, une dame doit recevoir une rétribution d’un centre jeunesse. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen, car elle n'a pas été payée pour le premier mois d'hébergement de l'enfant.

  5. 5 avril 2017
    Capsule

    À partir de 14 ans, un jeune peut consentir seul aux soins requis par son état de santé.

  6. 3 avril 2017
    Rapport d'intervention

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant le programme de soins de longue durée pour les résidents ventilo-assistés au Centre d’hébergement Camille-Lefebvre.

  7. 3 avril 2017
    Résultat d'enquête

    Une dame, en arrêt de travail en raison d'un acte criminel dont elle a été victime, veut se faire indemniser. Un an après avoir fait sa demande à l'IVAC, son dossier n'est toujours pas réglé. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

  8. 27 mars 2017
    Résultat d'enquête

    Un citoyen de 65 ans porte plainte au Protecteur du citoyen, car le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale refuse de compenser le manque à gagner entre la pension qu'il reçoit du fédéral et l'aide sociale dont il bénéficiait auparavant.

  9. 22 mars 2017
    Capsule

    En tout temps, vous pouvez accepter ou refuser un soin.

  10. 20 mars 2017
    Résultat d'enquête

    Un homme perd sa prothèse dentaire inférieure lors d'une hospitalisation. Il doit aussi remplacer sa prothèse supérieure pour qu'elle soit ajustée à la nouvelle prothèse inférieure, mais l'hôpital refuse de rembourser celle qui n'a pas été perdue. L'homme porte plainte au Protecteur du citoyen.

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