Accessibilité

Le Protecteur du citoyen et l'accessibilité de son site Web

Bien qu’il ne soit pas assujetti aux standards du gouvernement du Québec sur l’accessibilité d’un site Web, le Protecteur du citoyen s’efforce de les respecter afin que les personnes qui ont une déficience permanente ou temporaire puissent recourir efficacement à son site. 

Une déficience restreignant l’accès à un contenu Web peut être :

  • visuelle
  • motrice (difficulté à utiliser une souris ou un clavier)
  • auditive
  • cognitive ou neurologique (dyslexie ou difficultés de lecture)
  • liée à la parole

Conformité aux standards d'accessibilité

La plupart des contenus de ce site sont conformes aux standards sur l’accessibilité du gouvernement du Québec.

  • L’accueil et les pages disponibles à partir du menu de navigation respectent le Standard sur l’accessibilité d’un site Web (SGQRI 008-01).
  • La plupart des documents PDF déposés sur le site Web depuis le 1er avril 2013 sont conformes au Standard sur l’accessibilité d’un document téléchargeable (SGQRI 008-02), à l’exception de certains tableaux et images y figurant.
  • La plupart des contenus multimédia déposés sur le site Web respectent le Standard sur l’accessibilité du multimédia dans un site Web (SGQRI 008-03).

Aide

Si vous avez de la difficulté à naviguer sur ce site Web, vous pouvez obtenir de l’aide en téléphonant à nos bureaux : 

Québec : 418 643-2688

Sans frais :  1 800 463-5070 

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.