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Protecteur du citoyen

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Exemples de plaintes

« Je constate une trop grande familiarité de la part du personnel envers un proche dans un CHSLD. »

 

Autres exemples de négligence du personnel

« L'hôpital me refuse des traitements de physiothérapie et me dirige plutôt en clinique privée. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« Le CLSC ne m’a pas averti avant de couper les services d’entretien ménager auquel j’avais droit. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« Je ne comprends pas pourquoi mes prestations ont diminué ce mois-ci. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

« J'ai reçu un avis de non-paiement par erreur. »

 

Autres exemples d'erreurs administratives

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

L’Office de la protection du consommateur peut intervenir si vous éprouvez des difficultés avec un commerçant et, de façon générale, avec le monde de la consommation.

Nouvelles

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14 novembre 2018
Capsule

Vous devez payer des frais après une visite à l’hôpital ou en clinique et cela vous semble injustifié?

14 novembre 2018
Actualité

Il y a cinquante ans, le 14 novembre 1968, le Québec se dotait d’un ombudsman neutre et indépendant avec l’adoption de la Loi du Protecteur du citoyen (maintenant Loi sur le Protecteur du citoyen).