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Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 16h30

Exemples de plaintes

« J’ai un voisin pollueur et le ministère en charge du dossier néglige d'intervenir. »

 

Autres exemples de services inadéquats

« Retraite Québec m’a donné une information insuffisante quant à l’évaluation de ma rente de retraite. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« La CNESST refuse de me rembourser mes frais de médicaments. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

« J’ai attendu plus de 10 h aux urgences d’un hôpital malgré mon état grave. »

 

Autres exemples de délais d'attente

« Je désire parrainer un immigrant pour faciliter son entrée au Québec, mais le ministère de l’Immigration m’en refuse le droit. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

Oui. Nous intervenons partout à travers la province, et ce, même si nos bureaux sont situés à Québec et à Montréal.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

18 février 2020
Réaction à un projet de loi ou de règlement

Le Protecteur du citoyen a présenté un mémoire à la Commission de la santé et des services sociaux lors des consultations particulières sur le projet de loi no 52, Loi visant à renforcer le régime d’examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux notamment pour les usagers qui reçoivent des services des établissements privés.

17 février 2020
Résultat d'enquête

À l’hôpital, une dame utilise sa cloche d’appel, mais personne ne vient. Elle essaie alors de se déplacer seule et tombe. La dame estime que sa chute aurait pu être évitée si quelqu’un était venu la voir plus vite. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.