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Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h
et 13h à 16h30

Exemples de plaintes

«  Un organisme tarde à exécuter une décision d'un tribunal administratif me donnant gain de cause. »

 

Autres exemples de délais d'attente

« J’ai reçu un avis de cotisation de Revenu Québec qui me parait injustifié. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

« J’estime que l’employé qui a traité ma demande m’a manqué de respect. »

 

Autres exemples de négligence du personnel

« L'hôpital me refuse des traitements de physiothérapie et me dirige plutôt en clinique privée. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« Je ne reçois pas la totalité des heures que je devrais avoir pour les services de soutien à domicile. »

 

Autres exemples de services inaccessibles

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

Oui. La Loi du Protecteur du citoyen (article 20) précise que toute personne qui demande notre intervention doit minimalement fournir son nom, son adresse et son numéro de téléphone.

Nous examinons les faits de façon impartiale et en toute confidentialité.

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Depuis le 30 juin 2018, les règles du Code de la sécurité routière ont changé, notamment pour l’utilisation des téléphones cellulaires au volant. Voici ce que vous devez savoir.

16 juillet 2018
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Insatisfaite de la réponse du ministère de la Justice à sa plainte concernant l’attitude d’une greffière, une femme fait appel au Protecteur du citoyen.