Accueil | Protecteur du Citoyen

Protecteur du citoyen

Nous joindre par téléphone

1 800 463-5070

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 16h30

Exemples de plaintes

« J’ai un voisin pollueur et le ministère en charge du dossier néglige d'intervenir. »

 

Autres exemples de services inadéquats

‌‌

« Retraite Québec m’a donné une information insuffisante quant à l’évaluation de ma rente de retraite. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« La CNESST refuse de me rembourser mes frais de médicaments. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

« J’ai attendu plus de 10 h aux urgences d’un hôpital malgré mon état grave. »

 

Autres exemples de délais d'attente

« Je désire parrainer un immigrant pour faciliter son entrée au Québec, mais le ministère de l’Immigration m’en refuse le droit. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

Oui. Nous intervenons partout à travers la province, et ce, même si nos bureaux sont situés à Québec et à Montréal.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

18 janvier 2021
Résultat d'enquête

Une personne apprend qu’elle ne recevra plus d’aide financière de dernier recours. On lui explique qu’elle possède un immeuble dont la valeur est trop élevée. La personne jure que c’est faux. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

14 janvier 2021
Actualité

Le 14 janvier 2021, le Protecteur du citoyen a diffusé une nouvelle conclusion d’enquête en matière d’intégrité publique.