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Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 16h30

Exemples de plaintes

« J’ai un voisin pollueur et le ministère en charge du dossier néglige d'intervenir. »

 

Autres exemples de services inadéquats

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« Retraite Québec m’a donné une information insuffisante quant à l’évaluation de ma rente de retraite. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« La CNESST refuse de me rembourser mes frais de médicaments. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

« J’ai attendu plus de 10 h aux urgences d’un hôpital malgré mon état grave. »

 

Autres exemples de délais d'attente

« Je désire parrainer un immigrant pour faciliter son entrée au Québec, mais le ministère de l’Immigration m’en refuse le droit. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

Oui. Nous intervenons partout à travers la province, et ce, même si nos bureaux sont situés à Québec et à Montréal.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

17 septembre 2020
Actualité

Votre enfant fréquente une école primaire publique du Québec et reçoit des services en adaptation scolaire? Le Protecteur du citoyen souhaite avoir vos témoignages.

8 septembre 2020
Résultat d'enquête

Une citoyenne doit recevoir un formulaire de la Direction générale de l’indemnisation des victimes d’actes criminels (DGIVAC) par la poste. Elle en a besoin rapidement pour prendre une décision importante. Voyant qu’il n’arrive pas, elle porte plainte au Protecteur du citoyen.