Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h
et 13h à 16h30

Situations fréquentes de plaintes

« J’ai reçu un avis de cotisation de Revenu Québec qui me parait injustifié. »
 

Autres exemples de préjudices financiers

« L'hôpital me refuse des traitements de physiothérapie et me dirige plutôt en clinique privée. »
 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« Les soins d’hygiène que reçoit ma mère en CHSLD me semblent inadéquats.  »
 

Autres exemples de services inadéquats

« Retraite Québec m’a donné une information insuffisante quant à l’évaluation de ma rente de retraite. »
 

Autres exemples d'information incomplète

« Je ne parviens pas à obtenir le renouvellement de ma carte d'assurance maladie.  »
 

Autres exemples de délais d'attente

Nouvelles

Toutes les nouvelles

31 août 2016
Capsule
Saviez-vous qu'à compter du 1er septembre 2016, les parents d’enfants avec un handicap peuvent, selon des critères précis, avoir accès à une aide financière gouvernementale additionnelle ?
29 août 2016
Résultat d'enquête
Une personne incarcérée porte plainte au Protecteur du citoyen après avoir été mise en réclusion deux séjours consécutifs sans raison.