Accueil | Protecteur du Citoyen

Protecteur du citoyen

Nous joindre par téléphone

1 800 463-5070

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h
et 13h à 16h30

Exemples de plaintes

« Je constate une trop grande familiarité de la part du personnel envers un proche dans un CHSLD. »

 

Autres exemples de négligence du personnel

« L'hôpital me refuse des traitements de physiothérapie et me dirige plutôt en clinique privée. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« Le CLSC ne m’a pas averti avant de couper les services d’entretien ménager auquel j’avais droit. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« Je ne comprends pas pourquoi mes prestations ont diminué ce mois-ci. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

« J'ai reçu un avis de non-paiement par erreur. »

 

Autres exemples d'erreurs administratives

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

L’Office de la protection du consommateur peut intervenir si vous éprouvez des difficultés avec un commerçant et, de façon générale, avec le monde de la consommation.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

17 décembre 2018
Résultat d'enquête

Une personne âgée est conduite à l’hôpital à la suite d’une chute. Après une opération, elle tombe de nouveau. Son état se détériore et elle décède peu de temps après. Un membre de sa famille porte plainte au Protecteur du citoyen.

12 décembre 2018
Capsule

N’oubliez pas d’en faire part au Directeur de l’état civil.