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Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h
et 13h à 16h30

Exemples de plaintes

« Je constate une trop grande familiarité de la part du personnel envers un proche dans un CHSLD. »

 

Autres exemples de négligence du personnel

« L'hôpital me refuse des traitements de physiothérapie et me dirige plutôt en clinique privée. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« Le CLSC ne m’a pas averti avant de couper les services d’entretien ménager auquel j’avais droit. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« Je ne comprends pas pourquoi mes prestations ont diminué ce mois-ci. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

« J'ai reçu un avis de non-paiement par erreur. »

 

Autres exemples d'erreurs administratives

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

L’Office de la protection du consommateur peut intervenir si vous éprouvez des difficultés avec un commerçant et, de façon générale, avec le monde de la consommation.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

15 octobre 2018
Résultat d'enquête

Une dame reproche à un organisme communautaire de ne pas informer ses membres de leur droit de se plaindre de la qualité des services reçus. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

10 octobre 2018
Rapport spécial

Le Protecteur du citoyen a rendu public, le 10 octobre 2018, un rapport d’enquête spéciale sur les délais de contestation au Tribunal administratif du Québec pour les personnes gardées contre leur gré dans un établissement de santé.