Accueil | Protecteur du Citoyen

Protecteur du citoyen

Nous joindre par téléphone

1 800 463-5070

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h
et 13h à 16h30

Exemples de plaintes

« Je reçois une facture pour des frais de chambre alors que je n’en ai pas été informé lors de mon hospitalisation. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« J’ai de la difficulté à recevoir l'acte de naissance demandé au Directeur de l'état civil. »

Autres exemples de services inaccessibles

« Je suis en désaccord avec la SAAQ quant au montant d'indemnité que je devrais avoir. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

« J’ai un voisin pollueur et le ministère en charge du dossier néglige d'intervenir. »

 

Autres exemples de services inadéquats

« L'hôpital me refuse des traitements de physiothérapie et me dirige plutôt en clinique privée. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

Non. Afin d’assurer la protection des renseignements personnels et la confidentialité des informations, le Protecteur du citoyen ne traite pas les plaintes sur les réseaux sociaux, même par messagerie privée.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

20 juin 2018
Capsule

Y êtes-vous admissible ?

18 juin 2018
Résultat d'enquête

Une dame porte plainte au Protecteur du citoyen, car l’ergothérapeute du CLSC a mis six mois à traiter sa demande de matériel adapté.