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Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h
et 13h à 16h30

Exemples de plaintes

« Je ne reçois pas la totalité des heures que je devrais avoir pour les services de soutien à domicile. »

 

Autres exemples de services inaccessibles

« Ma fille, qui a des problèmes de santé mentale, vient d’être expulsée du centre qui l’hébergeait. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« J’estime que l’employé qui a traité ma demande m’a manqué de respect. »

 

Autres exemples de négligence du personnel

« Retraite Québec m’a donné une information insuffisante quant à l’évaluation de ma rente de retraite. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« Je dois rembourser un montant reçu en trop auquel je croyais avoir droit. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

Non. Le Protecteur du citoyen ne traite pas les plaintes sur les réseaux sociaux, même par messagerie privée...

Notre formulaire de plainte en ligne est sécurisé afin de protéger vos renseignements personnels.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

17 juillet 2019
Actualité

Le 17 juillet 2019, le Protecteur du citoyen a diffusé une nouvelle conclusion d’enquête en matière d’intégrité publique.

16 juillet 2019
Réaction à un projet de loi ou de règlement

Dans une lettre adressée à la ministre de la Justice, Mme Sonia LeBel, la protectrice du citoyen, Mme Marie Rinfret, commente le projet de Règlement modifiant le Règlement sur l’aide juridique.