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Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h
et 13h à 16h30

Exemples de plaintes

« Je ne reçois pas la totalité des heures que je devrais avoir pour les services de soutien à domicile. »

 

Autres exemples de services inaccessibles

« Ma fille, qui a des problèmes de santé mentale, vient d’être expulsée du centre qui l’hébergeait. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« J’estime que l’employé qui a traité ma demande m’a manqué de respect. »

 

Autres exemples de négligence du personnel

« Retraite Québec m’a donné une information insuffisante quant à l’évaluation de ma rente de retraite. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« Je dois rembourser un montant reçu en trop auquel je croyais avoir droit. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

Non. Le Protecteur du citoyen ne traite pas les plaintes sur les réseaux sociaux, même par messagerie privée...

Notre formulaire de plainte en ligne est sécurisé afin de protéger vos renseignements personnels.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

27 mai 2019
Résultat d'enquête

Une citoyenne est la représentante légale d’un de ses proches. Elle constate que l’établissement de santé qui lui offre des soins ne la tient pas bien informée. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

21 mai 2019
Résultat d'enquête

Une citoyenne demande à la Direction principale des biens non réclamés de déplacer une voiture. Vu le long délai de traitement de son dossier, elle porte plainte au Protecteur du citoyen.