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Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 16h30

Exemples de plaintes

« J’ai un voisin pollueur et le ministère en charge du dossier néglige d'intervenir. »

 

Autres exemples de services inadéquats

« Retraite Québec m’a donné une information insuffisante quant à l’évaluation de ma rente de retraite. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« La CNESST refuse de me rembourser mes frais de médicaments. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

« J’ai attendu plus de 10 h aux urgences d’un hôpital malgré mon état grave. »

 

Autres exemples de délais d'attente

« Je désire parrainer un immigrant pour faciliter son entrée au Québec, mais le ministère de l’Immigration m’en refuse le droit. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

Oui. Nous intervenons partout à travers la province, et ce, même si nos bureaux sont situés à Québec et à Montréal.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

30 mars 2020
Résultat d'enquête

Un citoyen voulant changer de nom complète ses démarches avec succès. Il demande ensuite à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de modifier l’information à son dossier. Devant le refus de la SAAQ, l’homme porte plainte au Protecteur du citoyen.

19 mars 2020
Actualité

En raison des circonstances exceptionnelles de la COVID-19, nos bureaux sont actuellement fermés. Pour déposer une plainte, veuillez utiliser notre formulaire en ligne. Seules les demandes urgentes liées à la sécurité ou à la santé des personnes sont traitées. Nous vous remercions de votre compréhension.