Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h
et 13h à 16h30

Plaintes fréquentes

« J'ai reçu un avis de non-paiement par erreur. »
 

Autres exemples d'erreurs administratives

« L'hôpital me refuse des traitements de physiothérapie et me dirige plutôt en clinique privée. »
 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« Je ne comprends pas pourquoi mes prestations ont diminué ce mois-ci. »

Autres exemples de préjudices financiers

« Les soins d’hygiène que reçoit mon père en CHSLD me semblent inadéquats. »
 

Autres exemples de services inadéquats

« J’estime que l’employé qui a traité ma demande m’a manqué de respect. »

Autres exemples de négligence du personnel

Nouvelles

Toutes les nouvelles

24 avril 2017
Résultat d'enquête

Une dame ayant récemment immigré au Québec porte plainte au Protecteur du citoyen, car elle a reçu une facture pour une consultation à l'urgence d'un hôpital. Elle avait pourtant compris qu'elle ne serait pas facturée puisqu'elle était en attente de sa carte d'assurance maladie.

19 avril 2017
Capsule

La possibilité de faire traduire un jugement du français à l’anglais, ou l’inverse, est un droit inscrit dans la loi.