
Un homme s’adresse au Protecteur du citoyen parce que le ministère des Ressources naturelles et des Forêts ne donne pas suite à sa plainte.
Plus de six mois après l’avoir formulée, il n’a toujours aucune nouvelle.
À la suite de l’intervention du Protecteur du citoyen, le Ministère a effectué quelques vérifications. Il s’est rendu compte que la plainte n’avait pas encore été traitée, probablement en raison de l’absence prolongée de la personne responsable du dossier.
Rapidement, le Ministère a traité la plainte et a effectué le suivi auprès du citoyen.
La Déclaration de services aux citoyennes et citoyens du Ministère est accessible en ligne. Il y est notamment indiqué que le Ministère s’engage à traiter les plaintes en 20 jours ouvrables ou moins, pour 80 % des plaintes reçues.
Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.