Nous joindre | Protecteur du Citoyen

Nous joindre

Le Protecteur du citoyen recevant actuellement un nombre élevé d'appels, nous vous recommandons de communiquer avec nous grâce à notre formulaire de plainte en ligne.


Pour un premier contact

Vous souhaitez nous parler au moment qui vous convient le mieux ? Utilisez notre formulaire de rappel téléphonique.

Formulaire de rappel

Pour faire une plainte

Utilisez notre formulaire de plainte disponible en tout temps :

Formulaire de plainte

Communiquez avec nous par téléphone :

  • Sans frais de partout au Québec : 1 800 463-5070

  • Québec : 418 643-2688

Nos services téléphoniques sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Pour faire un suivi de dossier

Si vous voulez avoir un suivi de votre dossier en traitement, veuillez nous appeler directement au 1 800 463-5070 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Pour transmettre des documents

Envoyez de façon sécurisée des documents liés à une plainte déjà en traitement au Protecteur du citoyen :

Formulaire de transmission de documents

Pour faire une divulgation

Vous souhaitez divulguer un acte répréhensible à l’égard d’un organisme public? Utilisez notre formulaire de divulgation ou pour en savoir plus, consultez notre microsite.

Formulaire de divulgation

Nos coordonnées

800, place D'Youville, 19e étage
Québec (Québec)  G1R 3P4 Canada

1080, côte du Beaver Hall
10e étage, bureau 1000
Montréal (Québec)  H2Z 1S8 Canada

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.

Télécopieur : 1 866 902-7130

Adresse courriel : protecteur@protecteurducitoyen.qc.ca

Les services du Protecteur du citoyen sont gratuits et les plaintes sont traitées confidentiellement. Tous nos formulaires sont sécurisés afin de garantir la confidentialité de vos informations.