Nous joindre
Notez que nos services demeurent disponibles, même si nos bureaux d'accueil de Québec et de Montréal seront fermés jusqu'au 8 février 2021 inclusivement en raison des circonstances exceptionnelles de la COVID-19.
1. Des questions avant de faire une plainte ?
Vous pouvez nous appeler ou utiliser notre formulaire de rappel téléphonique pour choisir le moment qui vous convient le mieux. Important : le formulaire de rappel est destiné uniquement à établir un premier contact avec nous. Si vous nous avez déjà transmis un formulaire de plainte, merci de ne pas utiliser le formulaire de rappel.
2. Pour faire une plainte
Utilisez notre formulaire de plainte disponible en tout temps :
Communiquez avec nous par téléphone :
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Sans frais de partout au Québec : 1 800 463-5070
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Québec : 418 643-2688
Nos services téléphoniques sont disponibles du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
3. Pour faire un suivi de dossier
Si vous voulez avoir un suivi de votre dossier en traitement, veuillez nous appeler directement au 1 800 463-5070 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
4. Pour transmettre des documents
Envoyez de façon sécurisée des documents liés à une plainte déjà en traitement au Protecteur du citoyen :
Formulaire de transmission de documents
5. Pour faire une divulgation
Vous souhaitez divulguer un acte répréhensible à l’égard d’un organisme public? Utilisez notre formulaire de divulgation ou pour en savoir plus, consultez notre microsite.
6. Nos coordonnées
800, place D'Youville, 19e étage
Québec (Québec) G1R 3P4 Canada
1080, côte du Beaver Hall
10e étage, bureau 1000
Montréal (Québec) H2Z 1S8 Canada
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
Télécopieur : 1 866 902-7130
Adresse courriel : protecteur@protecteurducitoyen.qc.ca
Les services du Protecteur du citoyen sont gratuits et les plaintes sont traitées confidentiellement. Tous nos formulaires sont sécurisés afin de garantir la confidentialité de vos informations.