Santé Québec : ce qu’il faut savoir
Depuis le 1er décembre 2024, Santé Québec est responsable des opérations du réseau de la santé et des services sociaux.
Depuis le 1er décembre 2024, Santé Québec est responsable des opérations du réseau de la santé et des services sociaux.
Depuis le 30 novembre 2024, le Protecteur du citoyen offre une centrale de signalements pour les divulgations d’actes répréhensibles commis au sein d’un organisme public. C’est aussi à lui qu’il faut adresser toute plainte en cas de représailles subies à la suite d’une divulgation.
Si vous avez subi des violences sexuelles, la décision de porter plainte ou non vous revient. Sachez qu’il n’y a aucune limite de temps pour le faire, et que des recours judiciaires existent.
Depuis le 30 octobre 2024, il est possible de demander l’aide médicale à mourir sans vouloir la recevoir dans un avenir rapproché. Plusieurs conditions s’appliquent.
En cas de séparation ou de décès, les conjoints de fait n’ont pas les mêmes droits que les couples mariés. Voici ce que vous devez savoir.
Vous êtes une personne aînée et voulez quitter votre domicile pour un milieu de vie adapté à vos besoins? Vous cherchez un milieu d’hébergement pour un proche? Voici ce que vous devez savoir.
Vous avez perdu un bijou, des écouteurs ou une prothèse auditive lors d’un séjour à l’hôpital? Dans certains cas, l’établissement peut être tenu responsable. Voici ce que vous devez savoir.
Vous ne pouvez pas vous déplacer de façon autonome ou sans risque, même de façon temporaire? Vous pourriez avoir accès à une vignette de stationnement pour personnes handicapées, que vous soyez ou non propriétaire d’un véhicule.
Au Québec, toute personne confiée en adoption peut connaître l’identité de ses parents biologiques ou d’origine.
La SAAQ assure tous les Québécois blessés dans un accident de la route, au Québec ou ailleurs. Voici ce que vous devez savoir.