Dans son Rapport annuel d’activités 2022-2023, Marc-André Dowd fait état de divulgations et d’enquêtes qui ont permis de lever le voile sur des actes répréhensibles commis dans des ministères et des organismes.
Rapports annuels
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21 septembre 2023Rapports annuels
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21 septembre 2023Rapports annuels
Rapport annuel 2022-2023 — Ministère, organismes et établissements de détention : lacunes préoccupantes et atteintes aux droits
Dans son Rapport annuel d’activités 2022-2023, Marc-André Dowd souligne l’importance pour les pouvoirs publics de prendre le virage technologique pour accroître l’accès à leurs services. Toutefois, les organismes publics doivent avoir comme priorité de n’abandonner personne.
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21 septembre 2023Rapports annuels
Rapport annuel 2022-2023 — Services de santé et services sociaux : pénurie de personnel, oui, mais…
Le protecteur du citoyen a déposé son rapport annuel 2022-2023 aujourd’hui, à l’Assemblée nationale. Cette année encore, il ressort de nombreuses enquêtes de son institution que le manque criant de personnel dans l’ensemble du réseau public de la santé et des services sociaux est le premier motif invoqué par les autorités pour expliquer les coupes, les réductions et les ruptures dans les services.
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21 septembre 2023Rapports annuels
Rapport annuel 2022-2023 — Pénurie de main-d’œuvre : fatalité ou défi?
Le protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, a déposé son rapport annuel 2022-2023 aujourd’hui, à l’Assemblée nationale.
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1 décembre 2022Rapports annuels
Extrait de l'allocution du protecteur du citoyen - Notre action en intégrité publique
Extrait de l'allocution du protecteur du citoyen Marc-André Dowd lors du dépôt du rapport annuel 2021-2022 - Conférence de presse
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1 décembre 2022Rapports annuels
Rapport annuel 2021-2022 — Se rétablir collectivement des durs coups de la pandémie
Le protecteur du citoyen a déposé son rapport annuel 2021-2022 aujourd’hui, à l’Assemblée nationale. Soulignant les répercussions toujours présentes de la COVID-19 au Québec, il a insisté sur les défis des services publics face à la pandémie depuis mars 2020.
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1 décembre 2022Rapports annuels
Rapport annuel 2021-2022 — Les défis posés par la pandémie et la pénurie de personnel ne peuvent compromettre les droits des personnes incarcérées
Dans son Rapport annuel d’activités 2021-2022, le protecteur du citoyen constate que le cadre de vie habituel des personnes incarcérées s’est trouvé radicalement bouleversé par le manque de personnel et les conséquences de la pandémie, notamment les mesures pour lutter contre la contagion.
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1 décembre 2022Rapports annuels
Rapport annuel 2021-2022 — Une occasion d'innover et d’améliorer les services aux citoyens
Dans son Rapport annuel d’activités 2021-2022, le protecteur du citoyen fait état de lacunes majeures de la part de ministères et d’organismes du gouvernement du Québec. Il relève également des fautes graves dans certaines administrations en matière d’intégrité publique.
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1 décembre 2022Rapports annuels
Rapport annuel 2021-2022 — Se mobiliser, innover et améliorer enfin en profondeur les services de santé et les services sociaux
Le protecteur du citoyen a déposé son rapport annuel 2021-2022 aujourd’hui, à l’Assemblée nationale. Année après année, son rapport annuel d'activités fait état de graves lacunes dans les services de santé et les services sociaux.
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30 septembre 2021Rapports annuels
Rapport annuel 2020-2021 – Les droits des personnes incarcérées durement affectés en temps de pandémie
Dans son rapport annuel 2020-2021, la protectrice du citoyen souligne notamment que les mesures sanitaires implantées dans les établissements de détention en raison de la COVID-19 ont grandement bouleversé les pratiques habituelles et ont mis à mal les droits des personnes incarcérées.