Rapports annuels | Protecteur du Citoyen

Rapports annuels

  1. 28 septembre 2017
    Nouvelle

    À l’occasion du dépôt de son rapport annuel 2016-2017 à l’Assemblée nationale, la protectrice du citoyen, Marie Rinfret, a présenté ses constats concernant la qualité des services au Québec.

  2. 28 septembre 2017
    Nouvelle

    Le rapport annuel 2016-2017 du Protecteur du citoyen, rendu public aujourd’hui à l’Assemblée nationale, révèle que ce sont les longs délais d’attente qui suscitent encore une fois le plus grand nombre de plaintes fondées à l’endroit des ministères et des organismes.

  3. 28 septembre 2017
    Nouvelle

    Dans son rapport annuel 2016-2017 déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale, la protectrice du citoyen fait état de plaintes et de signalements démontrant que le déploiement de la réforme du réseau de la santé et des services sociaux n’apporte pas encore les améliorations attendues en ce qui concerne l’accès à certains services adaptés aux besoins des personnes.

  4. 28 septembre 2017
    Nouvelle

    Dans son rapport annuel 2016-2017, déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale, la protectrice du citoyen fait état de lacunes dans des établissements de détention.

  5. 29 septembre 2016
    Nouvelle

    Au terme d’une décennie comme protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain a présenté aujourd’hui ses constats à l’occasion du dépôt du rapport annuel 2015-2016 de l’institution à l’Assemblée nationale.

  6. 29 septembre 2016
    Nouvelle

    À titre d’ombudsman correctionnel du Québec, le Protecteur du citoyen est chargé de s’assurer du respect des droits des personnes incarcérées dans les établissements de détention du Québec. Cette année, ses constats ont notamment trait, dans un contexte persistant de surpopulation, au transfert des femmes de la Maison Tanguay vers l’établissement de détention Leclerc de Laval.

  7. 17 septembre 2015
    Nouvelle

    Le Rapport annuel 2014-2015 du Protecteur du citoyen a été déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale.

  8. 17 septembre 2015
    Nouvelle

    Mme Raymonde Saint-Germain, protectrice du citoyen, a présenté aujourd’hui les constats et les recommandations du rapport annuel 2014-2015 du Protecteur du citoyen.

  9. 17 septembre 2015
    Nouvelle

    En 2014-2015, le nombre de plaintes et signalements qu'a reçus le Protecteur du citoyen en matière de santé et de services sociaux a connu une hausse de 10,6 %. Le pourcentage de plaintes et signalements fondés a été de 40,3 %, en légère hausse par rapport à l’an dernier (1,8 point de pourcentage).

  10. 17 septembre 2015
    Nouvelle

    À titre d’ombudsman correctionnel du Québec, le Protecteur du citoyen a constaté à nouveau cette année des problèmes liés à la surpopulation carcérale et aux nombreux transferts qui en résultent.