Les renseignements personnels que vous nous communiquez sont confidentiels. Ils sont protégés et traités conformément à la loi.
Formulaires en ligne
Nos formulaires en ligne sont sécurisés afin de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels. La procédure est simple et rapide, en seulement quatre clics.
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Vous voulez porter plainte à l’égard d’un ministère ou d’un organisme du gouvernement du Québec et/ou d’une instance du réseau de la santé et des services sociaux.
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Votre plainte est déjà en traitement au Protecteur du citoyen et vous voulez transmettre des documents relatifs à votre plainte.
Vous préférez imprimer le formulaire et nous le transmettre par la poste ou par télécopieur?
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Pour faire une plainte:
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Pour faire une plainte au nom d’une autre personne :
Faire une divulgation
- Vous avez des informations qui démontrent qu’un acte répréhensible a été posé à l’égard d’un organisme public ou est sur le point de l’être et vous souhaitez révéler ce que vous savez?
Utilisez dès maintenant le formulaire de divulgation. - Vous estimez être victime de représailles liées à une divulgation? Vous subissez de l’intimidation pour vous empêcher de faire une divulgation ou de collaborer à une enquête?
Faites une plainte en cas de représailles.
En cas de doute
Consultez la section Pouvons-nous traiter votre plainte? pour y voir plus clair ou communiquez directement avec nous au 1 800 463-5070 (numéro sans frais).