Un problème financier avec un service public?

Corps
  • Coupure financièreOn vous refuse une prestation?

  • Votre aide financière aux études tarde à être versée?

  • Vous devez rembourser un montant reçu en trop auquel vous croyiez avoir droit?

  • Un ministère refuse de reconnaître une erreur qui vous a causé des préjudices financiers?

Quoi faire

  1. Si vous subissez une diminution inexpliquée d’un montant ou d’un service de la part d’un ministère, d’un organisme du gouvernement du Québec, ou d’un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, ou si vous recevez une facture qui vous semble incorrecte, demandez d’abord des explications aux responsables du programme en cause.

  2. Si on ne vous donne pas de réponse, ou encore si les raisons qu’on vous donne ne vous satisfont pas et que vous croyez être victime d’une erreur ou d’une injustice, n’hésitez pas à communiquer avec le Protecteur du citoyen.

À noter que pour ce qui est du réseau de la santé et des services sociaux, le Protecteur du citoyen agit en deuxième recours, après le commissaire aux plaintes de l’établissement visé.

Les services du Protecteur du citoyen sont gratuits. Les plaintes sont traitées en toute confidentialité.

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