Communiqués généraux | Protecteur du Citoyen

Communiqués généraux

  1. 26 novembre 2018
    Nouvelle

    Le jeudi 29 novembre 2018, Marie Rinfret, protectrice du citoyen, rendra publics les constats du rapport annuel 2017-2018 du Protecteur du citoyen à l’Assemblée nationale du Québec.

  2. 14 novembre 2018
    Nouvelle

    Il y a cinquante ans, le 14 novembre 1968, le Québec se dotait d’un ombudsman neutre et indépendant avec l’adoption de la Loi du Protecteur du citoyen (maintenant Loi sur le Protecteur du citoyen).

  3. 13 février 2018
    Nouvelle

    Faisant suite à la demande adressée au Protecteur du citoyen par la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) et l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et les autres services publics du Québec (AREQ-CSQ), Mme Marie Rinfret, protectrice du citoyen, rappelle le rôle de l'institution.

  4. 1 mai 2017
    Nouvelle

    La Loi facilitant la divulgation d’actes répréhensibles à l’égard des organismes publics, qui entre en vigueur aujourd’hui, permet à toute personne de divulguer au Protecteur du citoyen, en toute confiance et confidentialité, un acte répréhensible impliquant un organisme public.

  5. 19 décembre 2016
    Nouvelle

    Dans le contexte de la mise en vigueur de la Loi facilitant la divulgation d’actes répréhensibles à l’égard des organismes publics, le Protecteur du citoyen recherche une directrice ou un directeur des enquêtes sur les divulgations en matière d’intégrité publique.

  6. 12 décembre 2016
    Nouvelle

    La Loi facilitant la divulgation d’actes répréhensibles à l’égard des organismes publics a été adoptée aujourd’hui par l’Assemblée nationale. Le Protecteur du citoyen aura donc le mandat de traiter les divulgations d’actes répréhensibles commis à l’égard de tout organisme public visé par cette loi.

  7. 5 juin 2015
    Nouvelle

    Le Protecteur du citoyen tient à apporter des précisions à la suite d’une question soulevée à l’Assemblée nationale plus tôt aujourd’hui sur le droit des résidents des centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) d’installer des dispositifs de surveillance dans leur chambre privée.

  8. 18 novembre 2013
    Nouvelle

    Le Protecteur du citoyen annonce le lancement de ses pages Facebook et Google + ainsi que de son compte Twitter.

  9. 25 septembre 2013
    Nouvelle

    Saluant la très bonne collaboration obtenue des services publics pour corriger les manquements et les erreurs que l'institution a constatés en cours d'année, la protectrice du citoyen note que l'écart entre les services annoncés...

  10. 9 juin 2011
    Nouvelle
16 résultats