13 octobre 2017

Rapport d’intervention à l’Hôpital de Hull et à l’Hôpital de Gatineau - Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais

Corps

À la suite de plusieurs signalements reçus, le Protecteur du citoyen a réalisé une enquête concernant des lacunes dans les urgences des hôpitaux de Hull et de Gatineau.

Constats

  • Longs délais avant l’évaluation initiale (triage);
  • Quantification de la douleur non effectuée lors de l’évaluation au triage;
  • Mauvaise visibilité de la salle d’attente à partir des salles de triage;
  • Fréquence des réévaluations insuffisante durant l’attente;
  • Manque d’information sur la définition des degrés de priorité au triage;
  • Longs délais avant la prise en charge médicale;
  • Non-respect de l’intimité des personnes sur les civières de surcapacité.

C’est pourquoi le Protecteur du citoyen a formulé des recommandations au Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais, lequel s’est engagé à les mettre en œuvre.