Vous êtes fatigué d’attendre :
-
une réponse d’un ministère ou d’un organisme du gouvernement du Québec?
-
une indemnité à la suite d’un accident d’automobile ou du travail?
-
une décision liée à une somme qu’on vous réclame et que, selon vous, vous ne devez pas rembourser?
-
un service qui devrait vous être offert par un établissement de santé?
Communiquez avec le Protecteur du citoyen
En tant qu’ombudsman impartial et indépendant, nous effectuons des enquêtes à la suite de plaintes émises par des personnes, des groupes ou des entreprises au sujet d’un ministère ou d’un organisme du gouvernement du Québec. Dans le réseau de la santé et des services sociaux, nous intervenons en deuxième recours, après le commissaire aux plaintes de l’établissement visé.
Le Protecteur du citoyen a pour mission de rappeler aux services publics leur obligation d’agir le plus rapidement possible. Plus de 97 % de nos recommandations sont acceptées.
Les services du Protecteur du citoyen sont gratuits. Les plaintes sont traitées en toute confidentialité.