Une citoyenne porte plainte contre Retraite Québec qui tarde à lui verser sa rente de conjoint survivant.
Au moment du décès de son conjoint, la dame s’est adressée à l’organisme pour obtenir cette rente. Elle a dû effectuer plusieurs démarches pour prouver le lien intime qui l’unissait au défunt.
Un an après le triste événement, Retraite Québec a finalement accepté sa demande. Or, plusieurs mois plus tard, la citoyenne n’a toujours pas reçu de versements.
Après l’intervention du Protecteur du citoyen, Retraite Québec a rapidement autorisé le versement de la rente. La citoyenne a obtenu toutes les sommes qu’elle aurait dû recevoir depuis le décès de son conjoint.
Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.