Une mère porte plainte contre un hôpital qui n’a pas bien évalué l’état de santé de sa fille.
L'enfant a passé une nuit à l’urgence quelques jours après une chirurgie à la gorge. La douleur persistait et elle avait du mal à avaler. Le personnel l’a évaluée et lui a donné des médicaments. Le matin, l’enfant semblait aller un peu mieux. On lui a donné son congé.
D’importantes complications sont ensuite survenues.
Après l’intervention du Protecteur du citoyen, l’hôpital a amélioré ses pratiques au moyen, entre autres, de rappels et de formations. L’état de santé des enfants qui se présentent à l’urgence après une chirurgie y est désormais mieux évalué et surveillé.
Pour en savoir plus sur ce cas vécu, consultez notre Rapport annuel d’activités 2021-2022.
Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.