Ressource intermédiaire : assurer des services de qualité pour les résidents handicapés

  • 28 mars 2022
Image
Fauteuil roulant placé devant une fenêtre et près d'un lit
Corps

Le contexte

La plainte

Pour éviter à d'autres familles d’avoir la même expérience, la mère porte plainte au Protecteur du citoyen.

Ce que notre enquête a révélé

Le résultat

Le Protecteur du citoyen a recommandé à l’établissement de clarifier les rôles et les responsabilités de chacun. Il lui a aussi recommandé de faire une enquête administrative au sujet de la ressource. L’objectif est d’évaluer les soins aux résidentes et résidents ainsi que l’approche avec leur famille.

L’établissement a accepté d’implanter les deux recommandations.

Ce cas est tiré de notre Rapport annuel d’activités 2020-2021.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.