Familles d’accueil : veiller à bien gérer l’allocation des jeunes hébergés

  • 12 octobre 2021
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Adolescente pensive assise près d'une fenêtre
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Le contexte

La plainte

Désirant obtenir cette somme qui lui revient de droit, la jeune fille porte plainte au Protecteur du citoyen.

Ce que notre enquête a révélé

Le résultat

À la demande du Protecteur du citoyen, le CISSS a remboursé l’adolescente. Il lui a versé les 2 000 $ qui lui revenaient de droit. L’établissement a aussi pris les moyens nécessaires pour mieux encadrer la famille d’accueil concernée.

Ce cas est tiré de notre Rapport annuel d’activités 2020-2021.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte au Protecteur du citoyen : appelez-nous au 1 800 463-5070 ou utilisez notre formulaire de plainte en ligne.