Curateur public : agir sans délai pour éviter une perte de revenus

  • 9 mai 2022
Image
Image
Porte-clé en forme de maison tendu devant une personne en fauteuil roulant
Corps

Le contexte

La plainte

Une personne proche de la citoyenne juge que le Curateur public a mis trop de temps pour louer le logement. Pendant deux ans, la dame a été privée d’une importante source de revenu.

La personne porte plainte au Protecteur du citoyen.

Ce que notre enquête a révélé

Le résultat

Après plusieurs calculs, le Curateur public a fixé une somme d’argent à verser à la dame. L’objectif était de compenser les mois durant lesquels l’inaction de l’organisme a privé la citoyenne d’une source de revenu.

Un montant de plusieurs milliers de dollars lui a finalement été accordé.

Ce cas est tiré de notre Rapport annuel d’activités 2021-2022.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte au Protecteur du citoyen : appelez-nous au 1 800 463-5070 ou utilisez notre formulaire de plainte en ligne.