CHSLD : la communication est essentielle

  • 4 juillet 2022
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Dame âgée allongée dans un lit avec sa main sur son front
Corps

Le contexte

La plainte

La proche aidante considère que la dame ne devrait pas ressentir de l'inconfort dans son milieu de vie. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

Ce que notre enquête a révélé

Le résultat

Le Protecteur du citoyen est intervenu auprès du CIUSSS responsable des soins et services offerts par ce CHSLD. Depuis, l’établissement a mis en place des moyens pour améliorer la communication entre les équipes soignantes. Des formations sont aussi offertes aux gestionnaires. Ils peuvent ainsi mieux intervenir auprès des familles et créer des liens de confiance avec elles.

Quant à la proche aidante, elle discute désormais avec la responsable des équipes soignantes sur une base régulière.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.