SAAQclic : en cas d’erreur, les citoyens doivent être remboursés rapidement

  • 28 octobre 2024
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Jeune femme tenant sa carte de crédit en regardant son ordinateur portable d'un air confus.
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Une citoyenne porte plainte contre la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) qui lui a prélevé plus de 500 $ sans raison.

Elle a remarqué le prélèvement quelques jours après s’être rendue dans un point de service pour remiser sa motocyclette. Sur place, on lui avait confirmé que tous les frais applicables avaient été réglés.

En fait, c’est le système informatique SAAQclic qui était à l’origine du problème. La SAAQ était au courant de l’erreur, mais après deux mois d’attente, la citoyenne restait sans nouvelles.

Le Protecteur du citoyen est intervenu auprès de la SAAQ. L’erreur a alors a été corrigée et la citoyenne a enfin obtenu son remboursement.

Pour plus de détails sur ce cas vécu, consultez notre Rapport annuel d’activités 2023-2024.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.