Revenu Québec : attention de bien écrire le nom des citoyens

  • 22 août 2022
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Femme regardant des papiers d'un air incertain
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Une citoyenne porte plainte contre Revenu Québec qui refuse de corriger son nom sur des documents officiels. 

Elle a peur que ça lui cause des problèmes. 

De leur côté, des agents du service à la clientèle lui disent qu’ils ne peuvent faire aucun changement. Ils affirment que les claviers d’ordinateur qu’ils utilisent les empêchent de modifier l’orthographe de son nom.

Nous avons découvert que la correction pouvait être effectuée, mais certains agents ne savaient pas comment faire.

Grâce à notre intervention, le changement a été apporté à la satisfaction de la citoyenne. 

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte au Protecteur du citoyen : appelez-nous au 1 800 463-5070 ou utilisez notre formulaire de plainte en ligne.