Une personne porte plainte contre le ministère de la Famille qui lui a fourni des informations contraires.
D’abord, on lui a dit que son projet de service de garde était refusé. Deux mois plus tard, un courriel du Ministère l’informait qu’il était plutôt accepté. En téléphonant au Ministère, la personne a compris qu’elle n’aurait pas dû recevoir le deuxième avis.
En raison d’un problème informatique, 68 personnes avaient reçu le courriel positif alors que leur projet était rejeté. Le Ministère le savait, mais il n’a rien fait pour corriger l’information communiquée par erreur.
À la demande du Protecteur du citoyen, le Ministère a transmis un courriel aux personnes concernées pour clarifier la situation.
Pour en savoir plus sur ce cas vécu, consultez notre Rapport annuel d’activités 2022-2023.
Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.