Impôts : assurez-vous que votre comptable est fiable

  • 23 janvier 2023
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Homme regardant des documents d'impôts en utilisant sa calculatrice
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Un citoyen porte plainte contre Revenu Québec qui n’a pas corrigé des informations dans sa déclaration de revenu.

Son comptable a pourtant formulé une demande à cet effet.

Le citoyen affirme que la négligence de Revenu Québec l’empêche d’obtenir son plein remboursement d'impôt.

Revenu Québec n’était cependant pas responsable du problème. C’est plutôt le comptable qui commettait des erreurs. D’ailleurs, le citoyen pensait qu’il faisait affaire avec un membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Ce n’était pas le cas.

Nous avons expliqué au citoyen que son comptable était peu fiable et que Revenu Québec n’avait pas commis d’erreur. L’homme a obtenu le remboursement d’impôt auquel il avait droit.

Le titre de « comptable » n’est pas réservé aux professionnels de la comptabilité. Pour vérifier si une personne est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, consultez le Bottin des CPA.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.