Un résident permanent porte plainte contre le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration qui n’a pas considéré ses disponibilités pour les cours de français.
L'homme a hâte de suivre ces cours essentiels pour son intégration. Toutefois, il ne peut absolument pas se libérer le dimanche. Il a donc indiqué dans son formulaire qu’il était seulement disponible en semaine. Malgré cette précision, le Ministère lui a offert le cours qui a lieu les dimanches.
L’homme a dû refuser cette proposition, ce qui lui a fait perdre son rang sur la liste d’attente.
Le Protecteur du citoyen est intervenu auprès du Ministère. Ce dernier a accepté de traiter la demande de l’homme en priorité pour les cours de la prochaine session. Cette fois, il tiendra bien compte de ses disponibilités.
Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.