Une étudiante porte plainte contre l’Aide financière aux études (AFE) qui lui demande un remboursement de plusieurs milliers de dollars.
L’AFE croyait qu’elle avait touché des sommes sans être réellement aux études. Le problème était dû à une erreur de l’université.
L’établissement d’enseignement a corrigé le problème, mais la réclamation n’a pas été annulée. Pour qu’elle le soit, l’étudiante aurait dû modifier sa demande d’aide financière. Malheureusement, quand l’AFE l’a informée de cette démarche, il était trop tard pour la faire.
Après notre intervention, l’AFE a revu sa décision. Comme la citoyenne était bien inscrite à l’université, elle a pu conserver son argent.
Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.