Besoin d’aide? Sachez à qui vous adresser

  • 13 septembre 2023
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Illustration d'un homme tenant une très grande loupe au-dessus d'un point d'interrogation.
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Pour un problème avec les services du gouvernement du Québec

Longs délais d’attente? Prestations ou indemnités non reçues? Erreurs dans le traitement de votre dossier? Communiquez avec le Protecteur du citoyen. Nous veillons à ce que les ministères, les organismes et le réseau de la santé et des services sociaux respectent vos droits. Nos services sont gratuits et sans formalités compliquées.

Dans certains cas, des recours spécifiques existent. Par exemple :

Vous avez de la difficulté à formuler votre plainte à l’égard du réseau de la santé et des services sociaux? Les centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) et les comités d’usagers peuvent vous aider dans vos démarches.

D’autres difficultés?

Voici un carnet d’adresses pour obtenir de l’information utile et exercer certains recours.

Des ressources d’information

En cas d’urgences environnementales