Nouvelle identité visuelle pour le Protecteur du citoyen | Protecteur du Citoyen
4 juin 2020

Nouvelle identité visuelle pour le Protecteur du citoyen

Logo du Protecteur du citoyen

Le Protecteur du citoyen dévoile aujourd’hui sa nouvelle signature visuelle. Moderne et épurée, elle fait écho à la mission de l’institution qui place l’humain au cœur de ses actions.

Le nouveau logo s’articule autour de trois grands axes :

  • La balance. Imbriquée dans le « P » de Protecteur, elle symbolise la justice, l’équilibre et la neutralité. 
  • La couleur orange. Suggérant l’action et l’initiative en mode solution, la couleur orange est le reflet de notre écoute et de l’efficacité de nos interventions.
  • Le gris. Ce ton affirmé traduit le sérieux, l’indépendance et la rigueur du Protecteur du citoyen, composantes indissociables de chacune de nos enquêtes.

Logo du Protecteur du citoyen - Écoute Rigueur Respect

Le Protecteur du citoyen traite les plaintes concernant les services publics du gouvernement du Québec : ministères et organismes, établissements de détention et réseau de la santé et des services sociaux (en 2e recours dans ce cas).

Chaque demande est traitée avec la plus grande attention par notre équipe d’enquête qui place le respect de vos droits à l’avant-plan.

Logo du Protecteur du citoyen - pour divulguer en toute confiance

Le Protecteur du citoyen reçoit également les divulgations en matière d’intégrité publique. Nous assurons aux lanceurs d’alerte une analyse fouillée des faits à la suite de leur divulgation et la pleine confidentialité de leur identité et de leur démarche.