Une citoyenne porte plainte contre la Société d’habitation du Québec (SHQ) qui refuse de la rembourser pour la réparation de sa porte de garage.
Elle s’était pourtant bien informée avant le début des travaux. Un agent de la SHQ lui avait confirmé que les frais seraient couverts par le Programme d’adaptation de domicile.
L’agent s’est trompé. Les travaux visaient à remplacer des composantes de la porte et n’étaient donc pas couverts par le Programme. En effet, seule la réparation du mécanisme d’ouverture peut être remboursée.
Considérant notamment l’erreur commise par son agent, la SHQ a accepté de revoir sa décision et de rembourser la citoyenne.
Pour en savoir plus sur ce cas vécu, consultez notre Rapport annuel d’activités 2024-2025.
Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.