Les attentes de la DPJ doivent être bien expliquées aux parents concernés

  • 3 juin 2024
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Femme à l'air découragé assise sur son perron avec sa main sur son front.
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Une mère porte plainte contre la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) parce que son plan d’intervention est incomplet.

La citoyenne veut récupérer la garde de son enfant placé en famille d’accueil, mais elle ne sait pas comment faire. Elle considère que son plan d’intervention ne décrit pas bien les attentes de la DPJ à cet égard. De plus, il n’a jamais été révisé alors qu'il aurait dû l’être de façon régulière.

Grâce au Protecteur du citoyen, le contenu du plan d’intervention de la citoyenne a été révisé et clarifié. Elle sait maintenant ce qu’elle doit faire pour répondre aux attentes de l’organisme et rétablir la relation avec son enfant.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.