Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant la difficulté, pour les résidents et les résidentes de la Côte-Nord, d’obtenir un rendez-vous avec un radiologiste afin de recevoir des infiltrations d’anti-inflammatoire.
L’enquête du Protecteur du citoyen permet de conclure que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord n’a pas mis en place des mesures permettant aux personnes en attente d’une infiltration d’obtenir ce service de proximité dans un délai raisonnable.
Le Protecteur du citoyen considère que la situation vécue par les résidents et les résidentes de la Côte-Nord est inacceptable. C’est pourquoi il formule une recommandation au ministère de la Santé et des Services sociaux, ainsi que deux recommandations au CISSS qui s’est engagé à les mettre en oeuvre.
Rapport d'intervention au CISSS de la Côte-Nord (PDF, 129 Ko)
Le Protecteur du citoyen veille au respect des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux. Vous voulez signaler une situation inquiétante dont vous avez été témoin? Les droits d’un ou de plusieurs usagers ne vous semblent pas respectés? Faites un signalement en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.