SAAQ : bien vérifier si l’accident a entraîné la prise d’un nouveau médicament

  • 20 juin 2022
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Jeune homme se touchant le front en raison d'un mal de tête
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Le contexte

La plainte

L’homme considère que l’accident a aggravé son état de santé. Pour cette raison, il estime que la SAAQ devrait accepter sa demande de remboursement.

Il porte plainte au Protecteur du citoyen.

Ce que notre enquête a révélé

Le résultat

À la demande du Protecteur du citoyen, la SAAQ a fait les vérifications requises. Elle a conclu que l’accident avait bel et bien empiré l’état de santé du citoyen. L’organisme a revu sa décision et l’homme a finalement obtenu son remboursement.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte au Protecteur du citoyen : appelez-nous au 1 800 463-5070 ou utilisez notre formulaire de plainte en ligne.