CNESST : l’importance d’approfondir les recherches

  • 14 février 2022
Image
Une femme tient son épaule douloureuse
Corps

Le contexte

La plainte

Selon la femme, son mal est directement lié aux tâches qu’elle doit accomplir au travail. Elle estime qu’elle a droit à une indemnité. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

Ce que notre enquête a révélé

Le résultat

Grâce à l’intervention du Protecteur du citoyen, la demande de la travailleuse a été réévaluée. Un agent réviseur a finalement accepté sa réclamation et la citoyenne a reçu les sommes auxquelles elle avait droit.

Ce cas est tiré de notre Rapport annuel d’activités 2020-2021.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.