Amyotrophie spinale : donner accès au traitement rapidement

  • 13 décembre 2021
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Stéthoscope posé derrière un calendrier
Corps

Le contexte

La plainte

La mère du garçon s’impatiente. Selon elle, si l’hôpital ne peut pas offrir le Spinraza rapidement, son fils devrait être dirigé vers un autre hôpital. Elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

Ce que notre enquête a révélé

Le résultat

Le Protecteur du citoyen est intervenu auprès de l’établissement responsable des services offerts par l’hôpital visé par la plainte. L’établissement s’est engagé à achever l’organisation de ses services dans les meilleurs délais. Les traitements du garçon ont finalement débuté à la fin de l’été 2020.

Ce cas est tiré de notre Rapport annuel d’activités 2020-2021.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte au Protecteur du citoyen : appelez-nous au 1 800 463-5070 ou utilisez notre formulaire de plainte en ligne.