Rapport d’intervention au Centre hospitalier de l’Université Laval du CHU de Québec — Université Laval

  • 28 avril 2017
Body

Le Protecteur du citoyen a reçu des signalements concernant de longs délais d’attente pour obtenir un examen en imagerie par résonnance magnétique (IRM) au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL).

Le délai cible du ministère de la Santé et des Services sociaux en ce qui concerne l’accès à un examen en IRM est de moins de trois mois (toutes priorités de soins confondues).

L’enquête du Protecteur du citoyen a permis de constater que les délais d’attente ne respectaient pas les délais cibles.

L’établissement a mis en place plusieurs mesures pour tenter de diminuer ces délais. Malgré cela, ceux-ci sont toujours considérables. Dans ce contexte, le Protecteur du citoyen estime que des actions supplémentaires doivent être prises et que le CHU de Québec a sous-exploité certaines options.

Rapport d’intervention au Centre hospitalier de l’Université Laval du CHU de Québec — Université Laval (PDF, 317 Ko)

Le Protecteur du citoyen veille au respect des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux. Vous voulez signaler une situation inquiétante dont vous avez été témoin? Les droits d’un ou de plusieurs usagers ne vous semblent pas respectés? Faites un signalement en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.