Une citoyenne porte plainte contre une résidence privée pour aînés qui refuse de réparer une rampe d’accès instable.
Les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant prennent un risque chaque fois qu’elles tentent d’accéder à la porte principale. Toutefois, le propriétaire de la résidence affirme que les réparations ne sont pas nécessaires, puisqu’il n’y a eu aucun accident.
Une visite des lieux nous a permis de constater que l’état de la rampe était bel et bien inquiétant. En ne faisant rien, le propriétaire négligeait la sécurité des personnes résidantes.
Nous sommes intervenus auprès du propriétaire qui a alors réparé la rampe.
Pour en savoir plus sur ce cas vécu, consultez notre Rapport annuel d’activités 2021-2022.
Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.