Une citoyenne porte plainte contre un hôpital qui a perdu ses vêtements.
À son arrivée à l’urgence, elle a dû les enlever pour enfiler une jaquette. Une préposée aux bénéficiaires les a alors rangés.
Plus tard, la citoyenne a été transférée dans un autre secteur de l’hôpital.
À la fin de son séjour, elle a demandé qu’on lui rende ses vêtements. Le personnel de son nouveau secteur les a cherchés, sans succès.
L’intervention du Protecteur du citoyen a permis à la citoyenne d’être remboursée pour la perte de ses vêtements. L’établissement a aussi rappelé aux employés concernés que, dès qu’une personne arrive d’un autre secteur, ils doivent réviser la liste de ses effets personnels. Ils pourront ainsi s’assurer de tous les rassembler.
Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.