Un citoyen porte plainte contre un hôpital qui aurait possiblement laissé son proche seul juste avant son décès.
Il craint que ce soit le cas parce que l’hôpital ne l’a pas informé dès que le décès est survenu.
Or, le personnel a bien surveillé et assisté l’homme en fin de vie tout au long de son séjour. L’enquête du Protecteur du citoyen a toutefois révélé qu’un médicament aurait pu lui être donné pour le soulager. Malgré une prescription au dossier, le personnel n’en a rien fait.
À la demande du Protecteur du citoyen, l’établissement a rappelé au personnel concerné l'importance de donner la médication prescrite aux personnes en fin de vie pour les soulager le plus possible.
Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.