Porter plainte au Protecteur du citoyen, c’est simple!
Vous avez un problème avec les services publics québécois? Découvrez comment porter plainte en regardant cette courte vidéo :
Des questions?
Vous n’êtes pas certain que nous pourrons traiter votre plainte? Visitez la section Pouvons-nous traiter votre plainte?.
Depuis le 1er avril 2022, un service de clavardage est offert du lundi au vendredi. Entre 10 h et midi et entre 14 h et 16 h, un agent bilingue vous répond en direct, par écrit.
Vous souhaitez parler à quelqu’un? Téléphonez au 1 800 463-5070 ou utilisez notre formulaire de rappel téléphonique. Nous communiquerons alors avec vous au moment qui vous convient le mieux.
Un nouveau protecteur du citoyen
Le 27 mars 2022 est entré en poste le 8e protecteur du citoyen, M. Marc-André Dowd. M. Dowd, qui succède à Mme Marie Rinfret, connaît bien la mission du Protecteur du citoyen. Il y a été vice-protecteur Prévention et innovation de 2010 à 2015.
« J’effectue avec grand plaisir un retour au Protecteur du citoyen, une institution à laquelle je crois profondément. Je joins une équipe déterminée à faire respecter les droits de chaque personne qui fait affaire avec les services publics. »
– Marc-André Dowd