Discours

Le Protecteur du citoyen est régulièrement appelé à participer, à titre de conférencier, à des congrès, conférences ou colloques. 

Voici quelques-uns des discours qu’ont prononcés la protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain, ou les vice-protecteurs sur différents sujets, tels que la qualité des services publics, les soins destinés aux aînés et aux personnes ayant des problèmes de santé mentale, ou encore les enquêtes policières indépendantes.

  1. 30 novembre 2010

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain, devant la Commission de l'aménagement du territoire : la question des abus de procédures et leur impact sur les citoyens.

  2. 17 novembre 2010

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain, devant la Commission des relations avec les citoyens concernant le Projet de loi no 126 Loi resserrant l’encadrement des services de garde éducatifs à l’enfance.

  3. 15 octobre 2010

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain - Collation des grades 2010 de l’École nationale d’administration publique (ENAP).

  4. 30 septembre 2010

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain - Conférence de presse : présentation des constats.

  5. 20 septembre 2010

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain - L'activité de l'Institution en 2008-2009.

  6. 16 février 2010

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain - Dépôt à l’Assemblée nationale : commentaires aux médias.

  7. 2 février 2010

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain devant la Commission des institutions : maintenir la priorité sur l’intérêt de l’enfant.