Emploi et solidarité sociale : s’assurer de verser toutes les sommes dues

  • 3 juillet 2023
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Citoyen assis à un arrêt de bus.
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Un citoyen porte plainte contre le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale qui ne lui a pas versé toutes ses prestations spéciales.

En temps normal, il reçoit une aide financière qui couvre ses frais de transports médicaux. L’homme affirme toutefois que, pour certaines périodes, il n’a pas reçu les sommes dues.

Le Protecteur du citoyen lui a expliqué que, lorsqu’il faisait affaire avec L’Arrimage, il ne pouvait pas toucher ces prestations. Emploi Québec lui accordait déjà une somme d’argent qui couvrait tous ses déplacements du mois.

L’enquête a cependant révélé que, pour un mois durant lequel il n’a pas collaboré avec L’Arrimage, l’homme n’a pas reçu sa prestation spéciale.

À la demande du Protecteur du citoyen, le Ministère a effectué le versement manquant.

L’Arrimage est un service d’aide à l’emploi. Il est offert en partenariat avec Emploi Québec à des personnes ayant un trouble de santé mentale.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.