Allocation famille : si le dossier a changé, les versements doivent vite être ajustés

  • 5 septembre 2023
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Un père lave la vaisselle avec ses deux jeunes enfants
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Un père porte plainte contre Retraite Québec qui ne lui a pas versé toute son Allocation famille.

Auparavant, il avait la garde complète d’un seul de ses enfants, mais désormais, tous ses enfants habitent avec lui à temps plein. Le père a avisé Retraite Québec de ce changement.

Des années plus tard, l’homme a appris que son Allocation famille n’avait jamais été ajustée. On lui versait encore les sommes accordées pour un seul enfant à charge.

L’intervention du Protecteur du citoyen auprès de Retraite Québec a permis au père d’obtenir, de façon rétroactive, la totalité des sommes qu’il aurait dû recevoir ces dernières années.

Le Protecteur du citoyen veille au respect de vos droits dans vos relations avec les services publics québécois. Vous n’êtes pas satisfait des services d'un ministère ou d'un organisme du gouvernement du Québec? Ou encore d'un établissement du réseau de la santé et des services sociaux (2e recours dans ce cas)? Portez plainte en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.