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Votre contribution
Sous la responsabilité du directeur des enquêtes en santé et services sociaux et en collaboration avec l’équipe, vous devrez traiter les plaintes des citoyen(ne)s qui se croient lésé(e)s par un acte ou une omission d’un établissement du réseau de la santé et des services sociaux. Le poste à combler se trouve dans l’équipe Jeunes en difficulté.
De plus, vous participerez aux études systémiques. Ainsi, de concert avec votre supérieur immédiat et vos collègues, vous identifierez toute situation susceptible de porter préjudice aux citoyen(ne)s ainsi que les causes de dysfonctionnement dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Enfin, vous devrez analyser des projets de loi et de règlement dans une optique de prévention ou d’amélioration des services publics.
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Votre expertise et vos savoirs
En vue de contribuer aux objectifs de l’institution ainsi qu’à sa mission, vous devez posséder une excellente capacité d’analyse et de synthèse. Vous savez composer avec des situations conflictuelles, analyser une situation problématique, en prévoir les conséquences et recommander des mesures correctives. Vous êtes en mesure de travailler en collaboration avec vos collègues et vous savez faire preuve d’esprit d’équipe. Vous maîtrisez bien la langue française et vous détenez une grande habileté à communiquer par écrit et verbalement.
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Les essentiels
Pour occuper ce poste, vous devez :
- Détenir un baccalauréat en travail social, psychoéducation, psychologie, criminologie, droit ou dans une autre discipline pertinente aux attributions du poste;
- Posséder un minimum de 3 années d’expérience pertinente dans le domaine de la santé et des services sociaux.
Notez qu’avant l’embauche, vous devrez satisfaire aux exigences d’une enquête sur les antécédents judiciaires.
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Votre rémunération
61 035 $ – 109 140 $
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Votre lieu de travail
Vous pourrez choisir de travailler à notre bureau de Québec ou de Montréal. Les adresses sont les suivantes :
- 800, place D’Youville, 19e étage, Québec (Québec) G1R 3P4
- 1050, côte du Beaver Hall, 13e étage, Montréal (Québec) H2Z 0A5
Soumettre votre candidature
Le Protecteur du citoyen, c'est :
Une équipe de 200 personnes au service des citoyens.
Un milieu de travail ouvert et favorisant le mieux-être de son personnel.
Une institution engagée dans un projet d’amélioration durable de la santé et du mieux-être au travail, et reconnue comme une « Entreprise en santé ».
Des conditions de travail stimulantes et concurrentielles :
- Semaines de travail de 35 heures (horaire variable);
- 13 jours fériés payés par année;
- 20 jours de vacances annuelles après un an de service et accumulation (sauf pour les postes de cadres) de 10 jours de congé de maladie par année;
- Télétravail flexible avec une cible annuelle de 40 jours de présence en équipe;
- Conciliation travail-famille et vie personnelle;
- Régime de retraite avec contribution de l’employeur;
- Programmes de formation et de développement professionnel;
- Assurances collectives;
- Bureaux en plein cœur de Québec et de Montréal;
- Programme d'aide aux employés et à la famille;
- Programme santé et mieux-être : montant alloué pour la pratique d’activités physiques.


Faire la différence
Travailler au Protecteur du citoyen, c'est faire la différence dans la vie des citoyennes et des citoyens. Apprenez-en plus sur l'expérience employé, vécue au quotidien par nos collègues, au sein de notre institution.
Égalité en emploi
Information
Cynthianne Racine
Direction des ressources humaines et de l’administration
offredeservice@protecteurducitoyen.qc.ca