Discours

Le Protecteur du citoyen est régulièrement appelé à participer, à titre de conférencier, à des congrès, conférences ou colloques. 

Voici quelques-uns des discours qu’ont prononcés la protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain, ou les vice-protecteurs sur différents sujets, tels que la qualité des services publics, les soins destinés aux aînés et aux personnes ayant des problèmes de santé mentale, ou encore les enquêtes policières indépendantes.

  1. 1 novembre 2012

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain - conférence de presse : présentation des constats.

  2. 4 juin 2012

    Vice-protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, au 11e Colloque annuel du Conseil pour la protection des malades : l’action du Protecteur du citoyen dans le réseau de la santé et des services sociaux, l’importance des comités d’usagers et de résidents pour le respect des droits.

  3. 22 mai 2012

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain, devant la Commission des institutions : l’implantation du Service administratif de révision des pensions alimentaires (SARPA).

  4. 27 février 2012

    Protectrice du citoyen, Raymonde Saint-Germain, devant la Commission des institutions : Le manque de crédibilité des processus en place.