Intervention à l’Hôpital de Sept-Îles

  • 16 mars 2023
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Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant la sécurité et la qualité des soins à l’Hôpital de Sept-Îles. Cet hôpital relève du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord. Le Protecteur du citoyen a décidé d’intervenir auprès du CISSS.

Le signalement faisait état de lacunes dans la qualité et la sécurité des soins à l’urgence de l’Hôpital de Sept-Îles. Le Protecteur du citoyen a enquêté pour vérifier si les droits des usagers et usagères étaient respectés.

Intervention

Le Protecteur du citoyen a observé plusieurs écarts par rapport aux normes prévues de qualité des soins et des services. Par exemple :

Recommandations

Lors de son enquête, le Protecteur du citoyen a constaté une réelle volonté d’améliorer la situation et la qualité des soins. Des changements en ce sens avaient d’ailleurs déjà été amorcés par le CISSS.

Le Protecteur du citoyen a formulé onze recommandations au CISSS pour appuyer sa démarche d’amélioration. Le CISSS les a toutes acceptées et le Protecteur du citoyen suivra de près leur mise en œuvre.

Rapport d’intervention concernant l’Hôpital de Sept-Îles (PDF, 328 Ko)