11 décembre 2017

Intervention à la résidence privée pour aînés Fondation Aube Nouvelle

Corps

Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement sur des manquements à la qualité des soins et des services concernant notamment la sollicitation financière auprès de personnes hébergées à la résidence privée pour aînés Fondation Aube Nouvelle, à Saint-Victor de Beauce.

Bien qu’aucun élément ne nous permette de conclure à des lacunes dans la qualité des soins et services offerts, l’enquête a mis en lumière une certaine confusion entre les différentes missions de la Fondation Aube Nouvelle. En effet, en plus de gérer une résidence privée pour aînés, cette fondation agit comme organisme de bienfaisance. À ce titre, elle a pour mission d’amasser de l’argent.

Le Protecteur du citoyen est d’avis qu’une meilleure distinction entre les activités et la gestion administrative de la Fondation Aube Nouvelle permettra de structurer les services de cette dernière. De plus, cela assurera une meilleure compréhension de son offre de services en tant qu’exploitant d’une résidence privée pour aînés.

C’est pourquoi le Protecteur du citoyen formule quatre recommandations à Fondation Aube Nouvelle, laquelle s’est engagée à les mettre en œuvre.