Rapport d’intervention à l’Hôpital de Hull et à l’Hôpital de Gatineau — Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais

  • 13 octobre 2017
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À la suite de plusieurs signalements reçus, le Protecteur du citoyen a réalisé une enquête concernant des lacunes dans les urgences des hôpitaux de Hull et de Gatineau.

Constats

  • Longs délais avant l’évaluation initiale (triage);
  • Quantification de la douleur non effectuée lors de l’évaluation au triage;
  • Mauvaise visibilité de la salle d’attente à partir des salles de triage;
  • Fréquence des réévaluations insuffisante durant l’attente;
  • Manque d’information sur la définition des degrés de priorité au triage;
  • Longs délais avant la prise en charge médicale;
  • Non-respect de l’intimité des personnes sur les civières de surcapacité.

C’est pourquoi le Protecteur du citoyen a formulé des recommandations au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, lequel s’est engagé à les mettre en œuvre.

Rapport d’intervention à l’Hôpital de Hull et à l’Hôpital de Gatineau — CISSS de l’Outaouais (PDF, 416 Ko)

Le Protecteur du citoyen veille au respect des droits des usagers du réseau de la santé et des services sociaux. Vous voulez signaler une situation inquiétante dont vous avez été témoin? Les droits d’un ou de plusieurs usagers ne vous semblent pas respectés? Faites un signalement en nous appelant au 1 800 463-5070 ou au moyen de notre formulaire de plainte en ligne.