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Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h
et 13h à 16h30

Exemples de plaintes

« Je ne reçois pas la totalité des heures que je devrais avoir pour les services de soutien à domicile. »

 

Autres exemples de services inaccessibles

« Ma fille, qui a des problèmes de santé mentale, vient d’être expulsée du centre qui l’hébergeait. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« J’estime que l’employé qui a traité ma demande m’a manqué de respect. »

 

Autres exemples de négligence du personnel

« Retraite Québec m’a donné une information insuffisante quant à l’évaluation de ma rente de retraite. »

 

Autres exemples d'information incomplète

« Je dois rembourser un montant reçu en trop auquel je croyais avoir droit. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

Non. Le Protecteur du citoyen ne traite pas les plaintes sur les réseaux sociaux, même par messagerie privée...

Notre formulaire de plainte en ligne est sécurisé afin de protéger vos renseignements personnels.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

17 avril 2019
Capsule

Attestations, impôts, factures : la durée de conservation des documents varie grandement. Voici une courte liste pour y voir plus clair.

15 avril 2019
Résultat d'enquête

Un proche aidant souhaite que la dame qu’il accompagne reçoive un soin à domicile. Voyant sa demande refusée, il porte plainte au Protecteur du citoyen.