Protecteur du citoyen

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Du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h
et 13h à 16h30

Situations fréquentes de plaintes

« J’ai reçu un avis de cotisation de Revenu Québec qui me parait injustifié. »
 

Autres exemples de préjudices financiers

« L'hôpital me refuse des traitements de physiothérapie et me dirige plutôt en clinique privée. »
 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« Les soins d’hygiène que reçoit ma mère en CHSLD me semblent inadéquats.  »
 

Autres exemples de services inadéquats

« Retraite Québec m’a donné une information insuffisante quant à l’évaluation de ma rente de retraite. »
 

Autres exemples d'information incomplète

« Je ne parviens pas à obtenir le renouvellement de ma carte d'assurance maladie.  »
 

Autres exemples de délais d'attente

Nouvelles

Toutes les nouvelles

29 août 2016
Résultat d'enquête
Une personne incarcérée porte plainte au Protecteur du citoyen après avoir été mise en réclusion deux séjours consécutifs sans raison.
24 août 2016
Capsule
Attentif aux conditions de logement des aînés, le Protecteur du citoyen a publié récemment un rapport d’enquête sur les résidences privées pour aînés. Voici un deuxième article afin de mieux connaître vos droits comme locataire.