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Protecteur du citoyen

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1 800 463-5070

Du lundi au vendredi

de 8h30 à 16h30

Exemples de plaintes

« L'hôpital me refuse des traitements de physiothérapie et me dirige plutôt en clinique privée. »

 

Autres exemples d'atteinte aux droits

« Les délais pour savoir si j’ai droit à une aide financière me paraissent interminables. »

 

Autres exemples de délais d'attente

« Je ne reçois pas la totalité des heures que je devrais avoir pour les services de soutien à domicile. »

 

Autres exemples de services inaccessibles

« Je suis en désaccord avec la SAAQ quant au montant d'indemnité que je devrais avoir. »

 

Autres exemples de préjudices financiers

« Je reçois une facture pour des frais de chambre alors que je n’en ai pas été informé lors de mon hospitalisation. »

 

Autres exemples d'information incomplète

Foire aux questions

Toutes les questions fréquentes

Oui. Sachez que vous pouvez recourir au Protecteur du citoyen même si vous n’avez pas la nationalité canadienne ou le statut de résident permanent.

Le Protecteur du citoyen ne peut intervenir lorsque les plaintes concernent le gouvernement fédéral.

Nouvelles

Toutes les nouvelles

15 octobre 2019
Résultat d'enquête

Une dame lourdement handicapée reçoit des soins à domicile. Elle doit notamment être accompagnée à la toilette. Voyant le temps accordé à cet effet grandement réduit, elle porte plainte au Protecteur du citoyen.

9 octobre 2019
Capsule

Le Règlement sur l’aide aux personnes et aux familles a été modifié. Apprenez-en plus sur ce qui a changé.