Le Protecteur du citoyen reçoit ses pairs du Djibouti et d'Haïti | Protecteur du Citoyen
7 juillet 2014

Le Protecteur du citoyen reçoit ses pairs du Djibouti et d'Haïti

Le Protecteur du citoyen accueille du 7 au 10 juillet deux délégations provenant du Médiateur de la République de Djibouti et de l'Office de la Protection du Citoyen d'Haïti. Les invités prendront part à diverses formations et échangeront sur l'ensemble des fonctions et responsabilités d'une institution d'ombudsman.
Le Médiateur de la République de Djibouti, Souleiman Miyir Ali, et Me Jude Jean Pierre, Directeur de la Direction de Promotion de l'Office de Protection du Citoyen d'Haïti, dirigeront leur délégation respective.
Cette visite s'inscrit dans le cadre du Programme d'accompagnement des membres de l'Association des Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF), qui vise la mise en place de partenariats afin que les institutions partagent les bonnes pratiques sur des sujets d'intérêt mutuel.
Sur la photo, de gauche à droite, on retrouve Mme Zahra Mohamed Bogoreh, Chef de Département (République de Djibouti), M. Souleiman Miyir Ali, Médiateur de la République (République de Djibouti), Mme Raymonde Saint-Germain, Protectrice du citoyen, Me Dulianne Dassas Louis, Agent de l'OPC aux Cap-Haïtien (Haïti), Me Jude Jean Pierre, Directeur de la Direction de Promotion de l'institution (Haïti) et Me Jean Wilder Joseph, Agent de l'OPC aux Cayes (Haïti).