Projet de loi n° 70 – Loi visant à permettre une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi | Protecteur du Citoyen
9 février 2016

Projet de loi n° 70 – Loi visant à permettre une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi

Corps

Le Protecteur du citoyen a présenté à la Commission de l’économie et du travail son mémoire sur le projet de loi n° 70, Loi visant à permettre une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi ainsi qu’à favoriser l’intégration en emploi.

Le Protecteur du citoyen souscrit à la nécessité de prendre des mesures en vue d’assurer une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi, objet du premier volet du projet de loi n° 70. 

Bien qu’également en accord avec le principe du Programme objectif emploi, deuxième volet du projet de loi n° 70 qui vise à favoriser une plus grande participation de la main-d’œuvre, il émet cependant de sérieuses réserves concernant son application. 

Le Programme objectif emploi ne réussira que s’il prend véritablement en compte les besoins de chaque participant et conduit à une intégration durable au marché du travail, a souligné Raymonde Saint-Germain, protectrice du citoyen.