Rapport d’intervention à la résidence privée pour aînés Résidence Murray | Protecteur du Citoyen
8 juin 2016

Rapport d’intervention à la résidence privée pour aînés Résidence Murray

Corps

Le Protecteur du citoyen a déclenché une enquête visant la Résidence Murray, une résidence privée pour aînés située à Sherbrooke, après avoir reçu un signalement quant à des négligences dans la prestation des soins et services ainsi qu’au comportement inadéquat de l’exploitant de cette résidence.

À la suite de son enquête, le Protecteur du citoyen a jugé que les allégations concernant les lacunes dans la qualité des soins et services n’étaient pas avérées. Toutefois, l’enquête a confirmé la difficulté pour les résidents ou leur famille d’exprimer, sans entrave, une insatisfaction à l’égard des services reçus dans la Résidence Murray. 

Afin de favoriser le respect des droits des résidents, le Protecteur du citoyen a formulé quatre recommandations à l’exploitant de la Résidence Murray ainsi qu’au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. La Résidence et le CIUSSS d’Estrie – CHUS se sont engagés à mettre les recommandations en œuvre.