Rapports d'intervention | Protecteur du Citoyen

Rapports d'intervention

Nos rapports d’intervention concernent exclusivement le secteur de la santé et des services sociaux. Ils sont réalisés de notre propre initiative ou à la suite d’un signalement.

Moteur de recherche

  1. 13 novembre 2018

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant les services de l’urgence de l’Hôpital d’Amqui (Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent).

  2. 7 novembre 2018

    Le Protecteur du citoyen a été informé que plusieurs personnes sont en attente depuis longtemps d’un examen d’IRM et de TDM au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM).

  3. 30 octobre 2018

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement faisant état de lacunes dans la gestion des médicaments dans des centres de réadaptation pour les jeunes en difficulté.

  4. 28 juin 2018

    Le Protecteur du citoyen a reçu des signalements concernant de multiples lacunes quant à la qualité des services et du milieu de vie offerts par une ressource intermédiaire.

  5. 26 juin 2018

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant des lacunes dans la planification de l’ouverture, puis de la fermeture, d’une ressource intermédiaire.

  6. 25 mai 2018

    Le Protecteur du citoyen a été mis au fait de pratiques organisationnelles ayant pour effet de reporter, voire d’annuler, certains soins aux résidents de l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll, en cas de manque de personnel.

  7. 23 mai 2018

    Le Protecteur du citoyen a reçu des signalements concernant la qualité des soins, des services et du milieu offerts aux personnes hébergées au CHSLD Jean XXIII inc., un CHSLD privé non conventionné situé dans la région de Montréal.

  8. 15 mai 2018

    Dans un rapport d’intervention rendu public le 15 mai 2018, le Protecteur du citoyen décrit certaines failles du système mis en place en 2016 par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour favoriser l’accès à un médecin de famille.

  9. 10 mai 2018

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant des lacunes dans les services offerts par la résidence privée pour aînés Le 1313 Chomedey.

  10. 7 mai 2018

    Le Protecteur du citoyen a reçu un signalement concernant des lacunes dans les soins et services offerts par la résidence privée pour aînés Bellerive, laquelle est sous entente avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.